Gouttières en pvc – Sont-elles pour vous?

Les gouttières en pvc gagnent en popularité pour un certain nombre de raisons. Pour commencer, faites de plastique , les rendant résistantes à la corrosion, ce qui est un gros plus pour les gouttières. Elles sont également légeres, ce qui les rend relativement faciles à installer. Et enfin, elles sont également un peu moins cher que la plupart des autres matériaux de gouttière. Il y a quelques inconvénients, cependant, vous devriez donc être sûr de vous informer sur les avantages et les inconvénients des gouttières en vinyle avant d’en installer une pour votre maison.

Trois avantages pour le plastique

Comme mentionné précédemment, il y a un certain nombre de bonnes raisons d’installer des gouttières en vinyle sur votre maison, comme la durabilité. Parce que le vinyle est fabriqué à partir de plastique PVC, il ne rouillera pas ou ne se corrodera pas comme les autres matériaux et ne peut pas être bosselé ou dingué par des échelles mal placées et autres. L’autre grand avantage du plastique est que ces gouttières ont la même couleur à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cela signifie que les rayures et les éraflures ne ressortent pas puisque le vinyle a la même teinte de haut en bas, à l’intérieur et à l’extérieur.

Achetez votre produit avec soin

Assurez-vous de vous assurer que vous achetez des matériaux de vinyle de qualité, cependant. Le grand danger avec la gouttière en vinyle réside surtout avec des versions moins chères du produit. La gouttière de pluie en vinyle bon marché est plus fine, ce qui la rend plus vulnérable à l’affaissement et plus susceptible de croître avec l’âge. Les matériaux bon marché sont également endommagés plus facilement par le froid extrême, l’autre ennemi noté des produits de vinyle. Bien que généralement le meilleur et le plus épais des plastique vous évitera ce type de problème.

Facile à installer

Un autre grand avantage des gouttières en vinyle est son poids comparé à d’autres matériaux, et avec quelle facilité elles s’emboîtent. Cela facilite l’installation , ce qui réduit le temps de pose et, par conséquent, réduit le coût final. En fait, la facilité avec laquelle elle peut être placé en fait le produit favori des bricoleurs, mais parce que les gouttières doivent être accrochées et inclinées correctement pour fonctionner  il est recommandé d’embaucher un professionnel.

Besoin de trouver un professionnel pour vos gouttières en vinyle?

Trouver des pros

 

Pas chère, pas chère, pas chère

Enfin, de nombreux propriétaires sont attirés par les gouttières en vinyle en raison de son faible coût par rapport à d’autres matériaux mais ne laissez pas le prix vous aveugler. Avec les frais supplémentaires des cintres, des accouplements et des descentes pluviales, vous devriez compter sur un coût final de 3 à 5 Euros par mètre linéaire. Pourtant, comparé à d’autres matériaux de gouttière, qui vont de 5 euros à 40 euros par mètre linéaire, le vinyle demeure l’un des matériaux les plus rentables sur le marché.

Contactez un installateur de gouttière

Si vous êtes intéressé par la gouttière en vinyle, parlez à un installateur de gouttières expérimenté. Si vous êtes prêt à payer un peu plus pour des matériaux en vinyle haut de gamme, vous obtiendrez une solution adaptée à vos attentes, fonctionnelle et rentable.