Gouttières en aluminium – traditionnelles et sans soudure

Kit gouttière pas cher

Les gouttières en aluminium sont un excellent produit. Elles ne rouillent pas, sont disponibles dans des couleurs populaires, peuvent être peintes pour correspondre à d’autres couleurs et peuvent être façonnés assez facilement. Ces dispositifs de manipulation de la pluie existent depuis près de 30 ans. Avant le début des années 60, les gouttières étaient fabriquées en acier galvanisé. Les gouttières en acier étaient solides et durables. Cependant, leur installation nécessitaient du savoir-faire. Joints requis soudure. Les peindre était un défi. Les gouttières en aluminium ont offert une percée technologique.

Sans soudure- Un mythe ???

Avez-vous été approché par un vendeur vous disant les avantages des gouttières sans soudure? Ils disent que vos problèmes de fuite ont disparu pour toujours. Foutaise! Les gouttières sans soudure ont toutes sortes de «soudures» –  a des endroits où les fuites peuvent se développer. Il y a une soudure à chaque extrémité de la gouttière. Il y a une soudure à chaque tube de sortie. Tous ces endroits peuvent fuir. Donc, n’achetez pas une gouttière  de ce type juste parce qu’elle ne fuit pas soi-disant.

Alternative en aluminium

OK, alors maintenant vous ne voulez pas de gouttières sans soudure. Que faire? Eh bien, que diriez-vous des gouttières en aluminium qui sont comme des gouttières sans soudure et offrent plus d’avantages? Oublier de faire l’impasse sur les soudures. C’est impossible , peu importe le matériau que vous choisissez d’utiliser: acier, cuivre, étain ou aluminium.

Points de comparaison

Si vous choisissez des gouttières pour votre maison, je vous suggère de vous concentrer sur les points  importants qui concernent la durée du système. 

Qu’en est-il de l’épaisseur du matériau de la gouttière? Les meilleures gouttières en aluminium sont faites en utilisant de l’aluminium de 80 cm d’épaisseur. Un matériau plus mince peut se bosseler ou se froisser lorsqu’une branche le heurte ou que vous y posez une échelle.

Problèmes de corrosion

L’aluminium ne rouillera pas. C’est un fait. Mais, il va corroder. Ne jamais mettre l’aluminium en contact avec un autre métal tel que l’acier, le cuivre ou l’étain. L’électrolyse va arriver et l’aluminium disparaîtra! Non seulement cela, les produits chimiques dans le béton, le stuc, le mortier de brique, et le bois traité peuvent causer la corrosion. Vous devez isoler l’aluminium de ces matériaux avec une feuille de caoutchouc ou de plastique épais.

La gouttière alu sur mesure

Fabriquée sur le lieu de pose, dans un camion atelier, la gouttière aluminium est débitée à la longueur du versant (de quelques centimètres jusqu’à 20 mètres, sans joint, ni raccord).
Les lignes harmonieuses de son profil en forme de corniche ne sont pas altérées par la présence de crochets disgracieux. La fixation se fait au travers du dos (crochet et grille pare-feuilles). Elle n’est pas visible depuis le bas du toit.

Le procédé de fabrication en continu facilite l’écoulement de l’eau. L’absence de retenues permet de réduire la pente au stricte nécessaire. La gouttière paraît être posée parallèlement à la base du toit, même sur une grande longueur.

La combinaison des qualités de la gouttière en aluminium laqué (intérieur et extérieur) vous assure de nombreuses années de tranquillité sans aucun entretien.

Lambrequins aluminium

Les Lambrequins ou “Dentelles des Iles” sont des ornements en aluminium prélaqué, ciselé, se plaçant verticalement au pourtour d’un toit, d’un auvent, d’une marquise et associés aux gouttières et permettent une intégration harmonieuse au style régional

Retrouvez les meilleurs prix sur Amazon pour installer vos gouttières